Biographies

Grégory BALDOUREAUX - Guitare

Inspiré par Jimi Hendrix, Tool, et évidemment Pink Floyd, Grégory Baldoureaux a commencé à étudier la musique classique en jouant du piano. Puis, dans les années 90, il a commencé la guitare électrique, Nirvana et Metallica sont passés par là.
En 2007, il co-créé Ex'Odd, et y apporte son inspiration rythmique, et son approche efficace de la mélodie.

Mickael BERTONCINI - Claviers

Elevé à la musique progressive des années 70, comme YES, Genesis, ou King Krimson, ses influences évoluent avec des sons plus modernes comme Messhugah, ou Steven Wilson.
Ce musicien autodidacte, qui a passé un nombre incalculable de nuits blanches sur son synthé, joua un temps avec le groupe de métal progressif AST. En 2010, il entre au sein d'Ex'Odd, et y apporte une vision un peu décalée, voire surprenante.

Sylvain MASSAÏA - Basse

Avec des inspirations variées telles que Jaco pastorius, Steve Hillage, ou Mr Bungle, Sylvain Massaïa a commencé de la basse en voulant faire "uniquement" du métal ! 
Après quelques années de cours, il continuera en autodidacte, et entrera pour quelques années dans le groupe de métal prog AST qui développa chez lui une envie irrépressible d'expérimentation. Il finit donc forcément par toucher un peu à tous les genres musicaux, et tente, depuis la création d'Ex'Odd en 2007, d'étonner les autres membres avec certains riffs, rythmes, ou ambiances.

ALBATTOR - Batterie

Batteur originaire de Marseille bercé par le rock et éduqué par toutes les cultures musicales. Débute la batterie de manière autodidacte vers l'âge de 10 ans en groupe "grunge" puis suit rapidement un cursus musical complet en musiques actuelles à l'école de musique de Gémenos pendant 6 ans. De simple loisir à passion, le désir d'en faire le métier le mène à suivre le cursus de la classe de Percussion au conservatoire d'Aubagne pendant 6 ans dont 2 ans en classe de Jazz. 20 ans après c'est aujourd'hui son métier qui est resté avant tout sa passion dévorante. Arrivé en 2014 chez Ex'Odd, l'univers du groupe reflète à la perfection la musicalité et toute la rigueur de l'instrument qu'il n'a jamais exploité en groupe.

www.albattor.com

Eleonore Begueria Violoncelliste Ex'Odd
Éléonore BEGUERIA - Violoncelle

Née en 1990, Eléonore Begueria commence le violoncelle à l'âge de 6 ans. Elle obtient les prix de Musique de Chambre, de Violoncelle et de Solfège au Conservatoire National de Région de Marseille. En 2009, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de M. Marcio Carneiro, assistant de M. André Navarra. Elle y obtient son Bachelor of Arts in Music en 2012 et son Master de Pédagogie en 2014. Sa passion pour la Pédagogie va l'amener à découvrir le monde des tous petits en 2015 et à commencer à enseigner l'Eveil Musical, l'Eveil Parents-Enfants à Lyon, Lausanne et Evian. Elle perfectionne son enseignement auprès de L'ADEM en 2018 à Paris. Parallèlement, elle commence à se produire avec diverses formations et groupes de styles variés, notamment Alice Torrent, La compagnie de Théâtre Rastaquouère, L'Accent, Soul Sliders, le Ballet National de Marseille, l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée... ​En France, en Suisse en Angleterre, en Allemagne. Ses nombreux projets vont l'amener à côtoyer toutes sortes de musiques, de philosophies et lui apporter un riche éventail de possibilités violoncellistiques. Elle enseigne depuis 2017 dans diverses écoles à Marseille. On peut la voir actuellement dans les groupes Ex'Odd, Virago ainsi que le crew de la rappeuse La Lita.